Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
1 février 2010

Un moment ZEN

Barque_sa_gonaiseBonjour!!

çà y est! Nous sommes DEJA en février 2010! Janvier est passé si vite, je pense même avoir oublié de souhaiter la bonne année à quelques personnes qui me sont pourtant proches... mais que je n'ai pas eu le temps d'aller visiter...

Pas le temps Pas le temps, c'est une excuse facile, n'est-ce pas? Surtout par les temps qui courent ... La voilà la raison, le temps qui court et nous courons après lui... Encore une fois, un tourbillon, une accélération contre laquelle on ne peut rien. (ou on pense ne rien pouvoir ... hum hum). Ce rythme infernal entrecoupé de ces rares moments de lucidité où on se dit qu'il y a des choses importantes qu'on a laissé passer.

On se sent coupable et en même temps, on se dit que ce n'est pas de notre faute, que c'est la vie qui est ainsi faite et qui est surtout ainsi DEVENUE. Ou bien, sommes-nous de mauvaise foi? La faute à qui?

Pour ce jour, un tableau paisible, ZEN, un petit arrêt contemplatif sur un soleil couchant. Ecoutez, il n'y a pas de bruit, quel calme, quel douceur... un moment pour penser à ce qui est important pour chacun d'entre nous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 221
Publicité