Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
30 novembre 2013

Protection

Oiseau de la nuit

Veille sur mon sommeil

Lorsque la Lune luit

Tes sens sont en éveil

Je m'endors en confiance

et te confie mes espérances

Fais que toujours tu me veilles

Dans cette pénombre

Où je sombre

Fais que toujours je m'émerveille

Dans cette lumière

Les yeux grands ouverts

La vie est une infinie surprise

Je sème le jour Tu arroses ma nuit

Mes plus beaux rêves s'attisent

Germent et prennent vie dans ton nid

Protection

 

Huile sur toile... En réalité les couleurs sont un peu plus orangées mais ... mon appareil photo reste récalcitrant... Cette peinture est née d'un croquis, réalisé un soir, avant de m'endormir... Justement! J'ai toujours adoré les chouettes, les hiboux, ceux-ci que l'on ne voit que la nuit. Quel mystère et comme c'est beau! çà me fascine! A trés bientôt ... et gros bisous à tous! 

 

Publicité
18 novembre 2013

C'est long la peinture à l'huile...

Coucou,

Non Non, détrompez-vous je ne chôme pas! Mais la peinture à l'huile, qu'est-ce que c'est looooong...

J'ai deux peintures en cours mais comme elles sont au stade finition et que quelques glacis viennent d'être posés et que comme çà ne me convient toujours, je vais encore en poser d'autres, çà risque d'être encore un peu long hihi. La peinture est pure et grasse et quand je pose mon doigt dessus, çà colle. Et le lendemain, çà colle toujours ... J'ai déjà essayé de poser des glacis sur une couche pas tout à fait sèche et c'est la cata. La couche du dessous se retire avec le coup de pinceau et pour rattraper çà, ce n'est pas de la tarte. Il me faut m'accrocher à mes espoirs, la peur me gagnant d'avoir, pas mon impatience GRRRR... tout fait rater. pfffffff Il y a des fois je me demande pourquoi je n'ai pas opté pour l'acrylique. Mais je sais que l'acrylique a ses défauts elle aussi...

Et puis, je ressens que je me cherche toujours. Je ne suis pas encore arrivée au résultat que j'imaginais au départ. Mais ce n'est pas grave, mes croquis sont là, ils peuvent être refaits à l'infini, d'une manière et puis d'une autre,  jusqu'à ce qu'enfin, je trouve ce que je veux faire et comment je veux le faire. Pour le moment, je trouve qu'il y a encore trop de naïveté dans ma manière de peindre (trop de netteté? trop de lignes pleines?), pas assez d'expérience dans le mélange des couleurs et les harmonies. Enfin bref, je cherche je cherche et le chemin est long, parfois éprouvant mais riche et plein de nouvelles surprises.

Enfin voilà, juste ce petit mot en passant, faire un coucou à tout le monde et vous souhaiter une belle semaine créative, imaginative et magique!

A trés bientôt !

 

Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 221
Publicité