Oies_en_libert_

Un petit tour dans la basse-cour, avec ces Oies en liberté.

Les Coquelicots

Coquelicots

Bonjour,

Pour aujourd'hui, je vous invite dans un petit tourbillon: celui de mes pastels.

Le pastel sec, comme je l'ai déjà expliqué ci-dessous, a été une découverte récente et que je ne regrette pas!!! Loin de là. J'adoooooore. La technique est totalement différente de la peinture à l'huile mais j'y prends beaucoup de plaisir. En plus, je peux les emporter partout au cas où une envie soudaine me prend de m'évader via le bout de mes doigts...

Premier_essai_pastel_sec

Ci-dessus, un exercice Pas à pas, mon tout premier! Je n'avais pas encore investi dans un papier qui convient mieux au dessin aux pastels mais ce fut un intéressant exercice.

Ensuite: L'assiette Vitaminée... Il m'en faudrait bien une à la fin de chaque repas. Tellement gourmande et colorée que même les enfants ne résisteront pas à l'envie de faire le plein de bonnes choses.

Assiette_vitamin_e

Ensuite, ce fut le vent de l'Automne qui m'emportait. J'eus envie de glisser sur les ondulations des Feuilles de chêne et participer à leur danse colorée!

Feuilles_de_ch_ne

Les Cerises! Un de mes fruits préférés d'ailleurs.... D'autant plus que les meilleures ne sont pas longtemps disponibles. Le Rare est le Précieux.

Ce dessin est tiré d'une peinture à l'huile rencontrée un jour sur le net. Malheureusement, je ne me souviens plus de la personne qui avait peint la toile en question. Si quelqu'un sait, n'hésitez pas à le mentionner. Ses peintures fruitées étaient très belles.

Cerises

Pour la suite, un peu de patience .... Je reviens vite!

Ahhhh nous sommes vendredi... çà y est, j'entends le gling gling de la petite fée du weekend qui m'appelle. Quelle chance j'ai, elle m'emmène parfois m'envoler avec elle!