Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
5 mai 2010

S. Giorgio Maggiore au pastel

Bonsoir,

Aujourd'hui et dans l'attente que je me décide à finaliser ma dernière toile à l'huile ... (elle ne me satisfait pas du tout pour le moment grrrrrrr), je vous poste mon dernier pastel sec. Il s'agit de l'île de S. Giorgio Maggiore à Venise. L'image est tirée d'un magazine de loisirs créatifs et il s'agit à la base d'un pas à pas à l'aquarelle. Comme je ne suis pas portée par l'aquarelle mais que les tons pastels du modèle m'attiraient énormément, je décidais de m'y mettre à ma façon. Je commencais donc par dessiner l'architecture de l'arrière-plan et ensuite les gondoles de l'avant-plan avec un simple crayon bien taillé.

Voici l'étape du milieu. En général, lorsque je travaille aux pastels, je commence par colorer le fond; c'est donc le ciel qui a eu la primeur. Ensuite les bâtiments. A ce moment-là, je n'ai presque rien estompé au doigt.

5_mai_2010_derni_respeintures_001

Voici le dessin terminé.

5_mai_2010_derni_respeintures_003

Il faudra que je lui trouve un cadre +/- 30 * 30 car c'est sa dimension. Ici, sur les côtés, on voit encore apparaître les bords superflus de ma pastelcard ce qui dénature sans doute le dessin. Mais ce n'est pas grave car c'est temporaire...

Voilà, Gros bisous à tous et à bientôt!

Publicité
Commentaires
I
C'est très beau, j'aime beaucoup l'utilisation d'une palette de couleurs réduites qui donne une puissance particulière au dessin. Et je sais combien c'est difficile à réussir... J'aime beaucoup et j'adore Venise.
E
J'aime bien cette atmosphère particulière que donne la couleur de l'eau et du ciel...les embarcations sont super bien rendues .Moi , j'encadre moi même, c'est plus pratique et pas si compliqué , suffit d'avoir un peu de patience et ...beaucoup de précision.<br /> Bravo et bisous.<br /> A bientôt!<br /> Emma.
N
Coucou Domi, c'est vrai tu as raison. Pourquoi découper les bords? Je vais penser à une bordure dans les mêmes tons que le dessin... Je te remercie pour cette idée! bizzz à toi!!!
D
Bravo, le choix de tes couleurs est harmonieux et je ressens une ambiance feutrée. Pourquoi ne continuerais tu pas ton tableau de chaque côté pour prolonger cette belle harmonie ! Bisous. DomiDessins
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 222
Publicité