Bonsoir,

Aujourd'hui et dans l'attente que je me décide à finaliser ma dernière toile à l'huile ... (elle ne me satisfait pas du tout pour le moment grrrrrrr), je vous poste mon dernier pastel sec. Il s'agit de l'île de S. Giorgio Maggiore à Venise. L'image est tirée d'un magazine de loisirs créatifs et il s'agit à la base d'un pas à pas à l'aquarelle. Comme je ne suis pas portée par l'aquarelle mais que les tons pastels du modèle m'attiraient énormément, je décidais de m'y mettre à ma façon. Je commencais donc par dessiner l'architecture de l'arrière-plan et ensuite les gondoles de l'avant-plan avec un simple crayon bien taillé.

Voici l'étape du milieu. En général, lorsque je travaille aux pastels, je commence par colorer le fond; c'est donc le ciel qui a eu la primeur. Ensuite les bâtiments. A ce moment-là, je n'ai presque rien estompé au doigt.

5_mai_2010_derni_respeintures_001

Voici le dessin terminé.

5_mai_2010_derni_respeintures_003

Il faudra que je lui trouve un cadre +/- 30 * 30 car c'est sa dimension. Ici, sur les côtés, on voit encore apparaître les bords superflus de ma pastelcard ce qui dénature sans doute le dessin. Mais ce n'est pas grave car c'est temporaire...

Voilà, Gros bisous à tous et à bientôt!