Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
3 mai 2010

Hiver Glacial

Bonjour!!

Le mois de mai a pointé son nez et avec lui, un ciel grisounet ... Vivement que le ciel se découvre à nouveau!

Je vous présente cette fois une toile que j'ai réalisée il y a quelques mois déjà! Elle ne me plaisait pas trop, je l'ai retouchée plusieurs fois d'ailleurs... Elle part de la même idée que mon Hiver Brûlant que je trouve bien mieux réussi!

J'avais utilisé de la modeling paste pour le fond. En bas, pour le relief de la neige. En haut, pour traduire des espèces de tourbillons. Au centre, le tronc noueux de l'arbre solitaire.  Il est ce qu'il est. Sans plus, c'est tout!

Bonne journée,

30_avril_2010_derni_respeintures_006

Publicité
Commentaires
I
C'est très beau, j'aime beaucoup l'effet de relief et de matière qui donne de la puissance à la toile en contraste avec ce bleu et ce blanc.
E
Eh bien , je trouve l'effet reussi: glacial!!! J'ai froid rien qu'en regardant le tableau!<br /> Marika, je ne veux plus entendre ce mot"hiver" et encore moins "glacial"jusqu'à l'année prochaine! c'est compris?<br /> Dessine nous des fleurs , des portraits d'enfants , des petits zosiaux.Plus d'arbre mort!!!<br /> Non , je rigole , dessine ce que tu veux , tu le fais avec talents!<br /> bisous.<br /> Emma.
D
La technique du Modeling Past est super.Pourquoi ne ferais tu pas tomber un peu de neige sur le tronc et les branches afin de donner un peu de légèreté à l'arbre ? Big Bisou. DomiDessins
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 216
Publicité