Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
8 février 2010

Venise féérique

VeneziaBonjour à tous et à toutes,

Cette toile, un 50 * 70 +/- est peinte à l'huile. J'ai appliqué des touches de couleur OR et quelques paillettes çà et là.. J'ai plein de petits tubes de paillettes de couleurs différentes! AAAHHH j'adooOOOooore çà. Une petite touche de féerie, moi je dis OOOHHH oui!

L'eau est réalisée essentiellement en glacis (vert émeraude) sur le reflet des maisons que j'avais tout d'abord laissé sécher.

Partons aujourd'hui faire une promenade rafraîchissante (en cette période en tout cas...) en gondole à Venise, lieu romantique à souhait...

Et du coup, je pense à l'Amour. Le 14 février approchant, personne ne peut louper la date fatidique! même ceux (j'en connais quelques-un(e)s) qui détestent ce genre de dates butoirs, devenues de véritables aubaines pour les commerces qui déjà, nous bombardent les yeux, les oreilles de publicité, réclames etc...

Du coup, on s'éloigne de la pureté des sentiments, de la sincérité et de l'altruisme. Ces fêtes perdent leur charme pour laisser place au gling gling des pièces dans les tiroirs caisses et à l'Obligation ... de suivre le groupe. Ahhh cette liberté perdue...

Allez chuuuuuttt!!! Prenons la barque, elle semble n'être à personne. On la remettra bien en place ensuite. J'ai envie de me balader, de respirer profondément, de rêver un peu. Ensuite, que dites-vous d'un bon expresso ristretto comme les italiens savent si bien le faire...

MMMMMhHHH, ...Marika

(ci-dessous, gros plan sur les paillettes et la couleur Or), ahhh j'en mangerais!!!!!

Gros_plan_sur_Venezia

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 221
Publicité