Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
10 février 2010

Narcissisme et Féminité

J'avais commencé la Demoiselle aux Bijoux en mars 2008 et voici la photographie de la toile débutante.

Je ne sais pas encore comment l'intituler. La demoiselle aux bijoux? ou Coquetterie? Je vais opter pour Coquetterie. Après tout, c'est typiquement féminin et c'est mignon une femme qui l'est, qui prend soin d'elle, quelque soit son âge! En tout cas, je me réjouis tous les jours de voir ma fille grandir et le devenir de plus en plus.

Elle a 6 ans et déjà, elle vide mes trousses de maquillage, mes tiroirs à bijoux, rêvant déjà à se pomponner, elle essaie mes bottes, me demande de temps en temps si je lui prêterai, quand elle sera grande telle tenue qui lui plaît... Trop mignon!

Et puis, chaque maman porte une grande responsabilité vis-à-vis de sa fille. J'en ai conscience!

Apprendre à être une FEMME, dans le sens le plus beau du terme!

J'espère mener ma mission à bien, en être fière et surtout que ma fille, elle aussi, soit fière de ce que je lui ai appris.

La_femme_aux_bijoux__d_but__mars_08

La voici terminée:

Coquetterie

C'est marrant, la plupart des personnes à qui je montre cette toile me demandent: "c'est toi?" ... euh ... non, mais c'est vrai qu'il y a des similitudes (la couleur des cheveux, les boucles, le trait oeil de biche etc. effectivement, cà me caractérise assez bien). Un soupçon de Narcissisme... Bah, un petit peu, çà ne fait pas de tort!

Bonne journée,

Marika

Publicité
9 février 2010

Deux Abricots lumineux au pastel sec

Abricots_au_Pastel_secAbricots au pastel sec.

J'ai utilisé du papier Pastelcard.

J'adore le rendu de la couleur sur ce type de papier. C'est comme du papier de verre. Le Pigment accroche parfaitement et les couleurs sont toujours particulièrement lumineuses.

J'ai lu quelques articles sur le papier Pastelmat. Je n'ai pas encore essayé. Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Pour les pastels, j'utilise plusieurs marques. Je trouve que chacune à sa qualité. Les Rembrandt et Les Faber Castell pour leur solidité et leur fondant. Les Conté, plus durs mais plus fins. Ces derniers conviennent parfaitement au tracé du dessin de départ, à l'ébauche je trouve, et même aux petits détails. Les pastels à l'écu de Sennelier (qui sont asses chers par ailleurs ... ) sont très friables. Je les utilise peu finalement, ou en tout cas lors de la touche finale pour raviver certaines plages de mon dessin.

Notez ma signature pailletée ... hihihihihi je vous le disais, je ne peux plus m'en passer.

<< < 1 2 3 4
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 221
Publicité