29 janvier 2010

Quelques Pastels Secs

Oies_en_libert_

Un petit tour dans la basse-cour, avec ces Oies en liberté.

Les Coquelicots

Coquelicots

Bonjour,

Pour aujourd'hui, je vous invite dans un petit tourbillon: celui de mes pastels.

Le pastel sec, comme je l'ai déjà expliqué ci-dessous, a été une découverte récente et que je ne regrette pas!!! Loin de là. J'adoooooore. La technique est totalement différente de la peinture à l'huile mais j'y prends beaucoup de plaisir. En plus, je peux les emporter partout au cas où une envie soudaine me prend de m'évader via le bout de mes doigts...

Premier_essai_pastel_sec

Ci-dessus, un exercice Pas à pas, mon tout premier! Je n'avais pas encore investi dans un papier qui convient mieux au dessin aux pastels mais ce fut un intéressant exercice.

Ensuite: L'assiette Vitaminée... Il m'en faudrait bien une à la fin de chaque repas. Tellement gourmande et colorée que même les enfants ne résisteront pas à l'envie de faire le plein de bonnes choses.

Assiette_vitamin_e

Ensuite, ce fut le vent de l'Automne qui m'emportait. J'eus envie de glisser sur les ondulations des Feuilles de chêne et participer à leur danse colorée!

Feuilles_de_ch_ne

Les Cerises! Un de mes fruits préférés d'ailleurs.... D'autant plus que les meilleures ne sont pas longtemps disponibles. Le Rare est le Précieux.

Ce dessin est tiré d'une peinture à l'huile rencontrée un jour sur le net. Malheureusement, je ne me souviens plus de la personne qui avait peint la toile en question. Si quelqu'un sait, n'hésitez pas à le mentionner. Ses peintures fruitées étaient très belles.

Cerises

Pour la suite, un peu de patience .... Je reviens vite!

Ahhhh nous sommes vendredi... çà y est, j'entends le gling gling de la petite fée du weekend qui m'appelle. Quelle chance j'ai, elle m'emmène parfois m'envoler avec elle!


21 janvier 2010

Vêtue de fleurs, elle regarde ailleurs

Bonjour!!!

Cà y est! Le cap des fêtes, des gourmandises et excés en tout genre est passé! Place à la nouvelle année et aux bonnes résolutions (même si on ne les tient pas toujours... si, si, c'est vrai! avouez-le).

En ce qui me concerne, comme bonnes résolutions, j'ai décidé d'arrêter de fumer (oui, depuis mercredi 13 héhé, allez Courage Marika), et puisque je suis en pleine tornade émotionnelle, je décide dés maintenant d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds par ces personnes irrespectueuses, injustes et égoïstes. Je pense bien évidemment à une personne en particulier, qui ne lira jamais ceci vu qu'elle ne porte absolument aucun intérêt à ce que je fais, et qui, même, estime que je perds mon temps et que j'ai d'autres choses plus importantes à faire, comme par exemple faire la vaisselle...!

Enfin bref, je tourne le dos à ce genre de personnes qui ne pensent qu'à vous faire du mal, vous blesser dans ce qui vous tient le plus à coeur et qui pensent qu'elles peuvent, à votre place, décider de comment vous devez vivre!

Petit coup de G... ah j'en avais besoin!

V_tue_de_fleurs

Donc pour aujourd'hui, je vous présente la femme "vêtue de fleurs". Qu'est-ce qu'il est vieux ce dessin! Je dois l'avoir fait lorsque j'avais 16 ou 17 ans... Je ne me souviens même plus quelles techniques j'ai utilisées pour le faire. J'ai dû mélanger ce que j'avais sous la main, mes pastels gras, ma gouache et je me souviens même avoir ouvert un flacon de Tippex pour les fleurs (si, si, c'est vrai... ) parce que je n'avais pas trouvé de moyen de peindre un blanc bien blanc au-dessus de la couche de fond. Dommage, encore ce reflet du flash ... (il est mis sous verre) et en plus, cette lampe (économique) que vous devinez un peu plus haut. En tout cas, il est vieux, on voit les morceaux de papiers que j'ai dû assembler pour obtenir le format que je voulais mais je l'aime bien. Je le retraduirais, qui sait, sûrement un jour en peinture à l'huile... Oh oui, sûrement!

Pour ce jour aussi, je tiens vous remercier, vous qui me lisez, même si c'est en diagonale, même si ce n'est que pour quelques secondes... Vous êtes arrivé sur cette page et çà veut dire que ce que je fais a un peu d'intérêt et rien que çà, çà me réchauffe beaucoup le coeur... !!

REPRODUCTION INTERDITE... Merci!

Marika

Posté par Nefertary999 à 12:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

12 janvier 2010

Hiver Brûlant

Hiver_Br_lant

Bonjour à tous,

Puisque je parlais hier de cet hiver trop long et de mon envie d’été, je vous présente aujourd’hui un cocktail des deux.

On met tout dans le shaker avec de la glace pilée, on fait flamber, on secoue on secoue encore un peu plus fort, et voilà le résultat : Un Hiver Brûlant !

Cette image, je me souviens l’avoir aperçue très furtivement lors d’un journal télévisé que je regardais à moitié. Je ne suis même pas sûre de ce que j’ai vu. Du rouge, du blanc, un arbre solitaire?

En tout cas, j’en ai fait un croquis rapide au pastel sec pour ne pas oublier. Quelques jours plus tard, je reportais le dessin sur ma toile.

L’arbre et la neige sont en relief grâce à de la modeling paste que j’ai travaillée sans précision avec la pointe d’un pinceau. Dans le ciel sont gravées quelques spirales, mes très chères spirales, telles de mini tornades. Malheureusement, la photographie ne permet pas de les apprécier. Après avoir laissé sécher cette sous-couche, j’ai reporté mes impressions colorées, l’atmosphère paradoxale qui m’avait tant interpellée.

La dernière couche est réalisée en glacis, histoire d’ajouter de la couleur et une certaine cohésion à l’ensemble sans perdre l’ambiance générale Glace et Feu... çà me correspond tellement bien !

11 janvier 2010

Excellente Année 2010 à tous!

Bonjour,

Je profite de ce jour pour souhaiter à tous ceux qui me lisent une excellente année 2010, pleine de surprises, de bonne humeur et de souhaits réalisés!

Et puisqu'on est en plein hiver, dans le froid et que j'apprécie les contradictions, voici ce tableau aux couleurs assez chaudes .... que j'ai peint lorsque justement j'avais très chaud. C'était cet été, août 2009, sur ma terrasse, non loin de ma table et de mon parasol. J'avais dressé mon chevalet là et je peignais tout en sirotant une bière extra fraîche. Ah qu'il faisait bon! Je portais ce jour là un combishort marron qui ne m'avait pas quitté lorsque j'étais en vacances dans le Sud, c'est pour dire... on était pas loin des 30°C. Je ne sais pas vous mais moi, çà y est, j'aspire aux prochains beaux jours. Les fêtes étant passées, le froid, la grisaille, le verglas (et en plus, on a plus d'eau chaude à la maison!!!! pfff), j'en ai soupé, vivement l'été!

Sinon, ce tableau, peint à l'huile représentent des spirales en relief. J'ai utilisé une fourchette pour gratter dans la peinture fraîche créant ainsi des stries. J'aime beaucoup les spirales... Spirales infernales, spirales enchantées, elles sont comme une sorte de fatalité et m'évoquent la vitesse, le temps qui passe, mais aussi le "on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain"! Et comme j'ai opté pour le rouge en dominante et que le rouge est synonyme pour moi de PASSION, ce n'est sans doute pas pour rien que je l'ai titré "TU ME FAIS TOURNER LA TETE".

Tu_me_fais_tourner_la_t_te

Posté par Nefertary999 à 12:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

28 décembre 2009

Le Faisan

Le_FaisanBonjour,

Voici Le Faisan. Encore un fois, mon homme me demandait de lui réaliser un tableau touchant au monde de la chasse.

J'ai utilisé la technique du grattage (ou sgraffito) pour l'avant du plumage. J'ai d'abord peint cette partie en foncé (terre d'ombre brulée en majorité), j'ai laissé sécher. Une fois bien sec, j'ai recouvert de rouge, orange, cuivré et j'ai gratté pour donner l'effet que vous voyez.

Malgré que je ne sois pas du tout attirée par la chasse, ce sport?? cette passion que je ne comprends pas ....  il est vrai que j'ai beaucoup aimé peindre ce gibier à plumes coloré. Et finalement, je l'aime bien mon faisan.

Huile sur toile, 40 * 40

Posté par Nefertary999 à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


24 décembre 2009

Joyeux Noël à tous!

Bonnes_F_tes___tousA tous, je vous souhaite une très joyeuse fête de Noël... Amusez-vous bien, que ce soit en famille, entre amis, Profitez, çà passe si vite!

Posté par Nefertary999 à 10:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Mon fils Markus

Bonjour,

Et comme j'essaie de tenir mes promesses, voici aujourd'hui mon fils Markus... Pour ceux qui ne le savent pas, Belinda et Markus sont mes JUMEAUX. Euh... Ce n'est pas que je dessine très mal, non! ils ne se ressemblent pas vraiment, ni en physique, ni en caractère, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs!! Seule la couleur des cheveux présentent des similitudes, quoique Markus fonce d'année en année! Ses beaux yeux bleus ressortiront davantage. Voici donc mon bébé qui grandit tellement vite!

Markus_mon_fils

Posté par Nefertary999 à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 décembre 2009

Deuxième exercice au pastel sec

Bonjour,

Les_raisins

Je vous présente un deuxième essai (exercice... ben oui, c'est relativement nouveau pour moi!) au pastel sec. L'image proposée vient de "Plaisir de Peindre" et m'a tout de suite attirée. J'ai suivi les conseils donnés (c'était un pas à pas, j'adore çà), plus un peu de "à ma manière" et voici le résultat. J'aime la sensation d'ensoleillement sur les baies. Alors, prêts pour les vendanges... je sais ce n'est plus la saison mais on peut s'évader un peu en pensée... 

Bonne journée à tous!

Posté par Nefertary999 à 08:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

22 décembre 2009

Belinda ma fille

Et puisque je vous en parle... Voici ma fille, Belinda, dessinée au crayon. Elle et son frère, Markus sont chez leur papa pour la semaine de Noël!!! Ils me manquent tous les deux. Aujourd'hui, panne de réseau pendant toute la matinée au bureau, reprise à 13 h seulement! J'en connais qui vont faire "aaaahhhhh bon!!". Sans PC, comme beaucoup de nos jours, on ne peut plus rien faire ... en tout cas, concernant le boulot.

Quelle chance, j'avais des feuilles blanches, un crayon, une gomme et une photo. Je m'y suis mise. AHHH quel plaisir! Qui la reconnait?

Je t'aime ma puce.

Et comme je ne veux en aucun cas faire de jaloux. J'ai commencé Markus. Il n'est pas encore terminé. Un peu de patience! et je croise les doigts pour qu'il soit réussi.

Belinda_ma_fille

Posté par Nefertary999 à 16:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

21 décembre 2009

Pour ma fille

Voici aujourd'hui une toile que j'ai réalisée sans s'avoir où elle allait m'amener. Je l'ai commencée avec un peu de désinvolture car c'était la première fois que j'allais jouer avec l'acrylique.  Finalement, avec l'addition de couleur OR et quelques Paillettes, ma fille Belinda a succombé....

Le voici, je vous présente comme Belinda dit: la maman éléphant et son bébé. Dommage, il y a un reflet gênant à cause du Flash...

Maman_et_b_b___l_phants

Posté par Nefertary999 à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,