Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
15 juin 2013

Yellow Cab

Coucou, 

Toujours dans l'optique de m'y remettre en douceur et aussi parce que je suis loin d'être sûre de moi, je me suis essayée à ce tableau intitulé Yellow Cab, l'emblématique taxi américain.

Etape intermédiaire: 

Uniquement dans les grisés et noir. Je me suis servie d'un morceau de carton pour tracer des lignes droites pour les immeubles du fond.

IMGP0033

Final: 

IMGP0068

çà faisait longtemps que j'avais envie de peindre ce type de tableau de la ville. 

(modèle proposé par Mon atelier Créatif)

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
N
Coucou Jipél, il s'agit d'un 45*55 cm. Bonne journée!!
N
Coucou, oui ce contraste entre les gris et le orange du taxi m'a aussi beaucoup attirée! C'est moderne je trouve. C'est un modèle "pas à pas" que j'ai trouvé dans un magazine nommé "Mon atelier Créatif". Le résultat est trés plaisant mais je n'en tire pas les mêmes satisfactions que lorsque je me plonge dans mes dessins persos. Ici étant pure copie mais bien évidemment ce sont toujours de bons exercices. Même en faisant des copies, on rencontre toujours de petits obstacles, de petits défis à relever. La taille du tableau ? Je prends les mesures ce soir (je ne suis pas chez moi) et reviens te les donner. Bonne journée à toi!!!
J
J'aime bien ce tableau. Le thème, le contraste entre la couleur du taxi et les gris du paysage. <br /> <br /> Cela rappelle un peu les tableaux urbains de David Cheifetz.<br /> <br /> <br /> <br /> L'effet des jaunes juxtaposés sans être fondus est plaisant aussi. Il fallait oser !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est la taille de ce tableau ? Tu l'as peint à l'huile ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais peint ce genre de choses ... Ca donne envie ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 216
Publicité