Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
2 juin 2013

Bacchus

Qui est étonné de me lire? Et bien déjà moi.... je suis étonnée d'écrire à nouveau et trés heureuse aussi (de m'être retrouvée???????????) aprés quoi? deux années de silence, d'hibernation artistique... Il faut dire que j'ai bien été occupée avec ma petite troisième... 

Le plus étrange, c'est que lorsque je n'ai plus envie de peindre ou de dessiner mais que j'y pense en général, çà me fait véritablement, physiquement mal au ventre, presque comme un dégoût que je ne m'explique pas. Et puis, d'un coup, je suis comme libérée et encore une fois, çà me prend: ce même mal de ventre maintenant devenu agréable, boosteur, cette envie incontrôlable, inexpliquée...

Si par hasard, vous connaissez un psy :=) ou si vous êtes vous mêmes psy, qui sait, avez-vous une explication à me donner.

Enfin, voilà... pour REcommencer j'ai craqué pour une oeuvre au pastel que j'ai trouvé dans un magazine d'art trés connu, Pratique des arts. Il s'agit de la représentation d'une statue de Bacchus, Dieu du vin et de l'ivresse. Ce pastel a été merveilleusement réalisé par Marie-Hélène Yernaux. Le rendu est parfait et cela m'a beaucoup attiré. Le voici: 

 

IMGP0040

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En voici mon interprétation (j'ai choisi un papier Pastelmat noir pour ma part).

IMGP0038

Bonne soirée à tous et à toutes!  et à bientôt ... si si si

 

Publicité
Commentaires
K
Magnifique ce bacchus! j'essaie les pastels en ce moment. J'ai eu du mal au début mais j'y prends gout...
J
Bonjour Marika.<br /> <br /> Compliments pour ce Bacchus !<br /> <br /> J'aime bien Pratique des Arts aussi, en revanche le pastel m'effraie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je "feuillette" ton blog où il y a beaucoup à voir ... et à commenter. Je ne sais trop par où commencer. <br /> <br /> Ton article me rappelle une période de quelques mois pendant laquelle j'étais incapable de seulement rentrer dans la pièce qui sert d'atelier, avec cette même gêne physique que toi, cette sensation d'une barre sur le ventre à la seule idée de peindre.<br /> <br /> Je me suis concocté une auto-thérapie à base de petits travaux et progressivement j'ai retrouvé le chemin de la peinture. <br /> <br /> Comme toi, je ne comprends pas ce que ça signifie. Mais ce n'est pas très grave, le principal étant que maintenant c'est derrière nous.
A
Ce bacchus semble poser un regard sur l'intériorité ? Savons nous l'écouter? Bonne journée !
E
Etonnée, mais très contente!!!! :D ton interprétation est très réussie, bien que + sombre, ça change toute l'ambiance, Bacchus a perdu son petit côté suranné et bon enfant , pour un aspect + dramatique et + présent. Bravo Marika et bon retour sur la blogosphère! :D <3
N
Merci les filles! Vos commentaires me font bien plaisir... Grosses bises à toutes.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 218
Publicité