Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
12 avril 2010

Voilà, j'ai tenté le pointillisme...

Bonjour!!

Voilà, je reviens et je réfléchis, j'hésite... Pour mon essai à l'huile dans la technique du Pointillisme... Je me sens un peu gênée car je n'ai pas beaucoup d'informations sur comment procéder dans cette technique ... c'est pour cette raison que les personnes qui sont plutôt adeptes ou connaisseuses12avril2010_096 verront sûrement de gros défauts dans la manière de l'appliquer.

Il faut dire que dans les livres de peinture amateur, on en parle peu ou assez brièvement. Si vous connaissez d'ailleurs un livre qui traite du sujet de manière didactique, je suis intéressée...

Pour celui-ci, je me suis donc lancée (comme souvent), à l'instinct. L'idée de base est couchée sur papier depuis 2 années. La voici (vite croquée au stylo bille):

Pour la petite histoire, le dessin vite fait en photo ci-dessus fait partie de tous mes petits croquis, mes flashs, mes idées que je reproduis rapidement dans mon petit carnet (je n'en ai pas qu'un ... mais aucun n'est plein)... Il faut dire que parfois des idées me viennent sans prévenir, je peux être n'importe où.

Pour tous ceux et celles qui n'en ont pas, je conseille vivement d'en créer un. C'est très facile, un petit cahier, un crayon et quand une idée pointe son nez (cela peut être des formes, un concept, des couleurs ou tout simplement un mot, un phrase12avril2010_092), je les écris et les date. De cette manière, je suis sûre que le jour où je manquerais d'inspiration, je pourrais toujours compter sur lui pour me donner un coup de pouce. Il m'a déjà aidée à plusieurs reprises. Si vous ne le faites pas déjà, Allez-y Vous ne le regretterez pas!

Pour en revenir au sujet du jour, voici la toile terminée, c'est une 70 * 50.

A bientôt...

(trop top, je suis en congé toute cette semaine!! avec mes deux nounours... ah je suis contente!)

Publicité
Commentaires
D
Woah, tu m'impressionnes par ta rapidité à réaliser un tableau. Félicitations, il est fort réussi. En ce qui concerne la technique du pointillisme à l'acrylique, j'utilise un coton tige pour répéter les points réguliers. Prochainement, je présenterai sur mon blog une Animation "Art Aborigène" pour les enfants. Bisous.<br /> DomiDessins
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 218
Publicité