Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
23 mars 2010

Nous sommes tous des pions

Nous_sommes_des_pionsBonjour!

C'est lors d'un jour où j'avais envie d'une certaine simplicité que j'ai réalisé ce dessin au pastel.

Simplicité mais coup de G... aussi!

Nous suivons tous le troupeau.

Nous croyons que nous sommes libres mais c'est totalement FAUX. Nous sommes tous pieds et mains liés!!! Réfléchissez bien!

Nous sommes des pions, gouvernés par d'autres hommes!!! Je me demande pourquoi?? Qu'ont-ils de plus que moi, que mon voisin, que toi, que lui, etc... pour pouvoir décider de tout, de notre sort, de notre avenir, amasser les richesses et ne laisser que les miettes pour les autres....

Ah, dans quel monde vivons-nous? En sortirons-nous de ce cercle infernal? Dominé par l'hypocrisie, l'argent et la quête du pouvoir!!!!! Pfffff

Il y a longtemps que je ne crois plus en l'Homme...

Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour tous ces beaux tableaux que tu fais avec passion. Merci pour ta visite sur mon blog. A bientôt. DomiDessins et Peintures
E
Tes portraits d'enfants sont très émouvants; à mon avis , ils manquent un peu de contrastes, mais , tu as bien saisi leurs expressions.<br /> Bravo. <br /> Emma
E
Petit coup de gueule du printemps?<br /> on ne ressent pas toute cette colère dans ton dessin , pourtant, c'est toujours aussi coloré , chaleureux...<br /> Bisous<br /> emma
N
J'aime beaucoup ta facon de dire les choses Lulured. Tu fais là une véritable philosophe et ce que tu écris n'est pas faux. Le monde reste tel qu'il est mais çà fait déjà du bien de penser que oui, il y a quand même certains domaines de notre vie que l'on peut contrôler (même avec nos chaînes hihi). Ton papa dit juste et beau: Notre jardin intérieur, c'est notre monde personnel et il n'y a que nous pour décider comment on y fonctionne... c'est peut être aussi pour çà qu'on aime tant le cultiver si soigneusement... par des toiles, des dessins, des idées, des couleurs, .... Bizzz à toi!
L
désolée, c'est un peu "vandamesque" mon explication lol!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 218
Publicité