Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
19 mars 2010

Cosmos Cubes

Coucou à tous!

Connaissez-vous la modeling paste? AH moi, j'aime beaucoup! On peut donner du relief, de la texture et laisser aller son imagination ... Voici une petite toile réalisée avec cet outil magique: les "Cosmos cubes".

J'ai posé sur ma toile de la modeling paste, en bonne quantité et ensuite, je me suis amusée avec mes couteaux. "Découper", "pousser", "ramasser", "épaissir" afin d'obtenir une sorte de toile, un quadrillage qui me satisfaisait. J'ai laissé sécher plus ou moins 2 jours (mais je pense que le lendemain, c'était déjà sec et prêt à évoluer ah ah). J'ai un tube de peinture à l'huile Noir de titane que j'utilise peu (je vais d'ailleurs le remplacer par un gris de Payne)... Et je me suis dit qu'il fallait bien le vider un jour... Bon ok, je ne l'ai pas vidé cette fois-ci mais j'en utilisé quand même un peu. J'ai peint toute la surface en noir (sauf le centre que j'ai coloré de rouge, une de mes couleurs de prédilection) et avant que çà sèche j'ai frotté légèrement avec un papier sec sur les reliefs de la modeling paste. Le résultat était magnifique!

Pour la suite, j'avais envie de peindre des glaçons et pour ce, les couleurs violet et Rouge me sont apparues (Je ne sais pas qui décide çà ... ah ah çà vient tout seul hé hé une sorte de flash! vous devez connaître çà), alors je m'y suis mise. Voici le résultat:

Cosmos_Cube

J'ai préparé une seconde toile (plus grande) du même style, j'ai fait le même quadrillage avec la modeling paste. C'est sec! J'attends juste d'avoir un flash parce que je ne suis pas encore décidée pour les couleurs avec lesquelles je vais jouer pour le remake.... à suivre!

A Bientôt et BON WEEKEND A TOUS!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 218
Publicité