Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
18 février 2010

Mes Statues Thaï et le Pointillisme

Bonjour,

Connaissez-vous cette technique? Pour ma part, j'avais sans doute déjà croisé des oeuvres réalisées selon cette technique sans pouvoir y donner un nom... et j'ai lu dernièrement dans mon magazine Dessins Et Peintures un article sur le sujet. J'ai trouvé les oeuvres fantastiques, vibrantes de lumière et de couleur et du coup, je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer!! Vite, je me suis installée à ma table, j'ai pioché dans mes idées prêtes à être posées sur papier et je me suis mise à y travailler... aux pastels secs !!! bah oui! forcément, j'étais tellement excitée et pressée de voir le résultat que je n'aurais pas pu choisir la peinture à l'huile, qui elle, ne dévoile ses charmes qu'en fin de travail... Le Pastel me permet de m'exprimer et d'être rassasiée presque instantanément ... et c'est bien pour çà que j'aime les deux techniques, tellement différentes!

La base fut une photo de statues Thaï en bronze ou en un autre matériau (??). J'ai modifié les couleurs à ma guise et voici le résultat:

Statues_Thai_II

Reproduction Interdite s'il vous plait, Merci!

Publicité
Commentaires
M
Je fais le pointillisme avec mes élèves. J'aime beaucoup cette manière de suggérer la lumière. Avec ma grande , nous avons eu un coup de cœur au musée d'Orsay ,en y découvrant nos tableaux préférés!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 209
Publicité