Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
21 janvier 2010

Vêtue de fleurs, elle regarde ailleurs

Bonjour!!!

Cà y est! Le cap des fêtes, des gourmandises et excés en tout genre est passé! Place à la nouvelle année et aux bonnes résolutions (même si on ne les tient pas toujours... si, si, c'est vrai! avouez-le).

En ce qui me concerne, comme bonnes résolutions, j'ai décidé d'arrêter de fumer (oui, depuis mercredi 13 héhé, allez Courage Marika), et puisque je suis en pleine tornade émotionnelle, je décide dés maintenant d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds par ces personnes irrespectueuses, injustes et égoïstes. Je pense bien évidemment à une personne en particulier, qui ne lira jamais ceci vu qu'elle ne porte absolument aucun intérêt à ce que je fais, et qui, même, estime que je perds mon temps et que j'ai d'autres choses plus importantes à faire, comme par exemple faire la vaisselle...!

Enfin bref, je tourne le dos à ce genre de personnes qui ne pensent qu'à vous faire du mal, vous blesser dans ce qui vous tient le plus à coeur et qui pensent qu'elles peuvent, à votre place, décider de comment vous devez vivre!

Petit coup de G... ah j'en avais besoin!

V_tue_de_fleurs

Donc pour aujourd'hui, je vous présente la femme "vêtue de fleurs". Qu'est-ce qu'il est vieux ce dessin! Je dois l'avoir fait lorsque j'avais 16 ou 17 ans... Je ne me souviens même plus quelles techniques j'ai utilisées pour le faire. J'ai dû mélanger ce que j'avais sous la main, mes pastels gras, ma gouache et je me souviens même avoir ouvert un flacon de Tippex pour les fleurs (si, si, c'est vrai... ) parce que je n'avais pas trouvé de moyen de peindre un blanc bien blanc au-dessus de la couche de fond. Dommage, encore ce reflet du flash ... (il est mis sous verre) et en plus, cette lampe (économique) que vous devinez un peu plus haut. En tout cas, il est vieux, on voit les morceaux de papiers que j'ai dû assembler pour obtenir le format que je voulais mais je l'aime bien. Je le retraduirais, qui sait, sûrement un jour en peinture à l'huile... Oh oui, sûrement!

Pour ce jour aussi, je tiens vous remercier, vous qui me lisez, même si c'est en diagonale, même si ce n'est que pour quelques secondes... Vous êtes arrivé sur cette page et çà veut dire que ce que je fais a un peu d'intérêt et rien que çà, çà me réchauffe beaucoup le coeur... !!

REPRODUCTION INTERDITE... Merci!

Marika

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce dessin et la spontaneïté des fleurs justement...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 209
Publicité