Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
12 janvier 2010

Hiver Brûlant

Hiver_Br_lant

Bonjour à tous,

Puisque je parlais hier de cet hiver trop long et de mon envie d’été, je vous présente aujourd’hui un cocktail des deux.

On met tout dans le shaker avec de la glace pilée, on fait flamber, on secoue on secoue encore un peu plus fort, et voilà le résultat : Un Hiver Brûlant !

Cette image, je me souviens l’avoir aperçue très furtivement lors d’un journal télévisé que je regardais à moitié. Je ne suis même pas sûre de ce que j’ai vu. Du rouge, du blanc, un arbre solitaire?

En tout cas, j’en ai fait un croquis rapide au pastel sec pour ne pas oublier. Quelques jours plus tard, je reportais le dessin sur ma toile.

L’arbre et la neige sont en relief grâce à de la modeling paste que j’ai travaillée sans précision avec la pointe d’un pinceau. Dans le ciel sont gravées quelques spirales, mes très chères spirales, telles de mini tornades. Malheureusement, la photographie ne permet pas de les apprécier. Après avoir laissé sécher cette sous-couche, j’ai reporté mes impressions colorées, l’atmosphère paradoxale qui m’avait tant interpellée.

La dernière couche est réalisée en glacis, histoire d’ajouter de la couleur et une certaine cohésion à l’ensemble sans perdre l’ambiance générale Glace et Feu... çà me correspond tellement bien !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 218
Publicité