Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
11 janvier 2010

Excellente Année 2010 à tous!

Bonjour,

Je profite de ce jour pour souhaiter à tous ceux qui me lisent une excellente année 2010, pleine de surprises, de bonne humeur et de souhaits réalisés!

Et puisqu'on est en plein hiver, dans le froid et que j'apprécie les contradictions, voici ce tableau aux couleurs assez chaudes .... que j'ai peint lorsque justement j'avais très chaud. C'était cet été, août 2009, sur ma terrasse, non loin de ma table et de mon parasol. J'avais dressé mon chevalet là et je peignais tout en sirotant une bière extra fraîche. Ah qu'il faisait bon! Je portais ce jour là un combishort marron qui ne m'avait pas quitté lorsque j'étais en vacances dans le Sud, c'est pour dire... on était pas loin des 30°C. Je ne sais pas vous mais moi, çà y est, j'aspire aux prochains beaux jours. Les fêtes étant passées, le froid, la grisaille, le verglas (et en plus, on a plus d'eau chaude à la maison!!!! pfff), j'en ai soupé, vivement l'été!

Sinon, ce tableau, peint à l'huile représentent des spirales en relief. J'ai utilisé une fourchette pour gratter dans la peinture fraîche créant ainsi des stries. J'aime beaucoup les spirales... Spirales infernales, spirales enchantées, elles sont comme une sorte de fatalité et m'évoquent la vitesse, le temps qui passe, mais aussi le "on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain"! Et comme j'ai opté pour le rouge en dominante et que le rouge est synonyme pour moi de PASSION, ce n'est sans doute pas pour rien que je l'ai titré "TU ME FAIS TOURNER LA TETE".

Tu_me_fais_tourner_la_t_te

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 216
Publicité