Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
28 décembre 2009

Le Faisan

Le_FaisanBonjour,

Voici Le Faisan. Encore un fois, mon homme me demandait de lui réaliser un tableau touchant au monde de la chasse.

J'ai utilisé la technique du grattage (ou sgraffito) pour l'avant du plumage. J'ai d'abord peint cette partie en foncé (terre d'ombre brulée en majorité), j'ai laissé sécher. Une fois bien sec, j'ai recouvert de rouge, orange, cuivré et j'ai gratté pour donner l'effet que vous voyez.

Malgré que je ne sois pas du tout attirée par la chasse, ce sport?? cette passion que je ne comprends pas ....  il est vrai que j'ai beaucoup aimé peindre ce gibier à plumes coloré. Et finalement, je l'aime bien mon faisan.

Huile sur toile, 40 * 40

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 218
Publicité