Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'obsession revient... je peins
1 octobre 2009

Lorsque l'envie de peindre m'a repris...

Marguerites_f_vrier_08Bonjour,

Il y a un an à peu près, alors que j'avais, comme beaucoup dans mon cas, complètement délaissé mes pinceaux, tubes de peinture, mes livres etc... l'envie soudaine et obsédante de peindre à nouveau m'est revenue. Pourquoi? Pour qui? Que se passait-il?

A ces questions, je n'ai toujours pas les réponses. Si vous avez un soupçon, merci de me le faire savoir. Qu'est-ce qui peut motiver, de manière aussi imprévisible, le désir impératif de peindre à nouveau?

J'avais peur de reprendre mes pinceaux. Et si ce n'était pas comme le vélo? Si çà s'oubliait avec le temps?

Pour une nouvelle tentative donc, je prenais un sujet relativement simple: des marguerites.

Voici ce que çà donne.

Bonne soirée à tous!

Publicité
Commentaires
I
toutes simples ces fleurs et pourtant la composition est impeccable.<br /> Le trait juste et affirmé , j'aime cette sobriété.<br /> Bravo , car peindre des fleurs et les rendre "présentes" n'est pas chose aisée !
L
Pourquoi? pour qui? je répondrais : pour soi! l'art est la meilleur auto psychothérapie. Qui mieux que nous même est capable de déchiffrer ce que l'on a en soi, qui mieux que nos mains sont capable de mettre en image ce qui fait partie de nous. Peindre ça ne s'oublie pas il faut juste faire confiance à la mémoire de son coeur et le laisser s'exprimer. c'est ce que tu sais faire et reprendre tes pinceaux, c'est prendre rendez-vous ...avec toi!<br /> pour ma part je repasserais car j'ai bien aimé ton dernier post ;-) c'est tellement vrai!<br /> biz!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quand l'obsession revient... je peins
  • Lorsque je me sens tranquille et inspirée, je pose un peu de moi sur toile. Mes moyens d'expression sont principalement la peinture à l'huile et le pastel sec que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le désir de peindre arrive comme une obsession.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 214
Publicité